L'orthographe et la grammaire ne sont pas vos amis ?
Vous souhaitez apporter une valeur ajoutée à vos textes ?
Vous connaissez l'importance d'une communication sans faute ?
FAITES APPEL À UNE CORRECTRICE PROFESSIONNELLE !
Corriger un texte,
c’est un métier !
L’orthographe et la grammaire françaises
sont difficiles à maîtriser parfaitement.
Pourtant, la moindre faute d’orthographe peut suffire à décrédibiliser votre message.
Ne prenez pas de risque, faites appel à une correctrice professionnelle !
Pourquoi collaborer avec une correctrice ?
La fin des fautes d’orthographe
Ne plus faire de fautes d’orthographe, vous en rêvez ? Avec une correctrice, cela devient une réalité. L’orthographe, la grammaire, la typographie, la ponctuation… autant de notions difficiles à maîtriser parfaitement. Confiez vos textes à une correctrice professionnelle et publiez vos écrits sans crainte.
Un dossier de presse, un communiqué, un book, une plaquette de présentation, un site web, une revue interne, une application mobile… Les supports de communication sont nombreux et tous méritent le regard expert d’une correctrice.
La relecture, une étape obligatoire
C’est bien connu, la personne qui rédige un texte n’est pas forcément la mieux placée pour le corriger ! Qui n’a pas relu un texte une bonne dizaine de fois avant de découvrir une faute d’orthographe… après avoir publié le message ? Ces mauvaises expériences marquent et peuvent contribuer à nuire à la réputation de votre entreprise. Les fautes d’orthographe peuvent être interprétées comme un manque de rigueur, de sérieux, de respect, de compétence.
Faire appel à une correctrice vous évite ce genre de mésaventures. Une professionnelle respectera la confidentialité de vos écrits et fera preuve de rigueur et de précision pour améliorer vos textes et vous garantir l’objectif zéro faute !
Correctrice, un métier d’expérience
Avant de créer Le Point final, Julie Loizeau-Leboissetier a exercé pendant quinze ans le métier de journaliste en presse écrite. Une expérience qui lui a appris à travailler avec rigueur, précision, rapidité, et à maîtriser les subtilités de la langue française. Ses compétences de correctrice sont garanties par le niveau expert du Certificat Voltaire.
🗨️ Le Point final met sa maîtrise de l’orthographe et de la grammaire au service de maisons d’édition, d’agences de communication, d’entreprises, de collectivités, d’associations…
Qui peut faire appel à une correctrice ?
Tout le monde ! La communication écrite est incontournable, sur le papier, le web, nos murs, les bus… Tout ce qui sera lu mérite d’être relu et corrigé en amont par une correctrice.
Les clientes et clients du Point final travaillent dans des secteurs très variés : édition, communication, marketing, industrie, artisanat, tourisme, associations, collectivités... Toutes et tous ont dit adieu aux fautes d’orthographe.
🗨️ Et vous ? Souhaitez-vous atteindre l’objectif zéro faute ?
Corriger un texte, combien ça coûte ?
Le tarif d’une prestation de relecture est calculé en fonction du nombre de caractères contenus dans le texte, espaces incluses (oui, lorsqu’il s’agit du terme de typographie, le nom “espace” est féminin !). Chaque demande fera l’objet d’un devis personnalisé.
Il existe deux niveaux de relecture.
- Relecture simple : orthographe, grammaire, conjugaison, typographie
- Relecture approfondie : orthographe, grammaire, conjugaison, typographie, syntaxe, concordance des temps, réécriture éventuelle
🗨️ Votre activité mérite l’excellence. La garantie zéro faute est à portée de clic !